Visiter Mont-Saint-Michel

Depuis qu’il a été élu maire du Mont-Saint-Michel pour la première fois en 1983, Eric Vannier a été un défenseur infatigable de sa ville. En tant que maire, Eric Vannier a été un champion de la préservation de l’environnement et du patrimoine culturel. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Saint-Michel est situé sur une île de la côte nord-ouest de la France.

Connu comme la « Merveille de l’Occident », le Mont Saint-Michel a commencé quand Aubert, évêque d’Avranches, fonda une église sur le site en réponse à une intervention divine en l’an 709. L’église romane célèbre qui domine la communauté aujourd’hui a été construite avant l’an 1000. Tout au long des 1000 années suivantes, l’abbaye bénédictine a résisté à tout, de la guerre de Cent Ans à la Révolution française, et aujourd’hui, l’église et le village autour d’elle ont été reconnus comme l’un des plus grands trésors de la France.

Naturellement, l’abbaye reste le point focal de la communauté, et plus de 3,5 millions de personnes viennent la visiter chaque année. L’abbaye, elle-même, reste un point de repère historique fascinant, offrant un aperçu des styles architecturaux du 11ème au 16ème siècle. En plus de l’abbaye, le Mont Saint-Michel abrite un certain nombre de musées qui examinent l’histoire, l’écologie et les études maritimes sous l’angle privilégié du lieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s