Mont Saint-Michel Pour Regagner Son Caractère Maritime

Au cours de sa carrière politique, Eric Vannier a joué un rôle majeur dans le Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel, une initiative essentielle qui a déjà commencé à porter ses fruits en redonnant à ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO son état d’origine et son caractère insulaire. Eric Vannier a également des liens avec le Mont Saint-Michel en tant qu’homme d’affaires car il possède et exploite plusieurs établissements dans le village, y compris le célèbre restaurant La Mère Poulard.

En raison d’une chaussée et d’un barrage construit il ya plus d’un siècle, le sable et le limon se sont accumulé dangereusement dans la baie du Mont Saint-Michel. Sans intervention, les experts ont prédit que le village, qui devient une île à marée haute, allait bientôt devenir rattaché de manière permanente au continent. Pour lutter contre cet incident environnemental tragique, les autorités ont introduit le « Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel » il y a plus d’une décennie.

L’initiative a remplacé le pont-jetée actuel par un pont léger qui sera utilisé exclusivement pour les piétons et les navettes écologiques. En outre, les ingénieurs ont augmenté le débit de la rivière qui se jette dans la baie et créé des canaux pour faciliter la circulation des sédiments de la baie vers le large. Avec l’aide des autorités locales et nationales, ainsi que les collaborateurs de l’UNESCO, le projet est devenu une réalité et, en 2020, le Mont Saint-Michel devrait revenir à son état d’île mystique lors de chaque marée haute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s