Homme d’affaires français et fonctionnaire, Eric Vannier est né à Paris et a passé une grande partie de son enfance dans les régions nordiques de Normandie et de Bretagne.

Pendant son enfance, il a passé beaucoup de temps au Mont Saint-Michel, le village médiéval bâti sur une petite île au large des côtes. Durant ses séjours au Mont Saint-Michel, Eric Vannier a développé une adoration pour les rues étroites, les jardins, l’ancienne abbaye de la ville et la baie spacieuse qui entoure l’île. Bien qu’il soit revenu plus tard dans cette île pour devenir le maire du Mont Saint-Michel, Eric Vannier a réalisé terminé ses études à Paris où il a étudié l’économie à l’université d’économie de Paris Dauphine et l’institut d’Etudes Politiques de Paris.

Diplôme en poche, Eric Vannier a créé une compagnie de textile industriel dans la capitale française, mais il décida rapidement de retrouver le Mont Saint-Michel qu’il affectionnait tant. En tant qu’entrepreneur, il a senti le potentiel de développement de l’infrastructure touristique du Mont Saint-Michel et s’est porté candidat aux élections locales. Depuis 1983, il a occupé le poste de maire du Mont Saint-Michel pendant quatre mandats et a eu l’honneur d’être le plus jeune maire de France. Eric Vannier a de plus investi dans de nombreuses entreprises au Mont Saint-Michel.

Eric Vannier possède l’établissement de La Mère Poulard qui englobe une auberge et un restaurant historiques fondées à la fin du 19ème siècle. Connue internationalement pour son omelette, sa cuisine variée, inventive et légère, et son hospitalité chaleureuse, La Mère Poulard a accueilli des milliers d’invités. Les chambres, les suites et le piano-bar de La Mère Poulard offrent des vues éblouissantes sur la baie du Mont Saint-Michel. Le restaurant sert des spécialités régionales telles que la viande d’agneau, le homard et la fameuse omelette de La Mère Poulard.

A partir des recettes sucrées de La Mère Poulard issues de son grimoire de recettes, Eric Vannier a ensuite créé une unité de fabrication de biscuits La Mère Poulard. La biscuiterie de La Mère Poulard exporte aujourd’hui ses biscuits qualitatifs en France et à travers le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s